lundi 2 février 2015

Portage physiologique - Colimaçon

Débutons cette série de sujet avec la Colimaçon.

Colimaçon, est initialement un site de vente de tissus, servant à la confection d'écharpes ou slings.

J'avais envie de tenter, alors je me suis dit "Pourquoi pas ?!". J'ai donc commander (une commande groupée exactement, avec certaines filles de mon groupe de portage sarthois) quatre mètres de tissus couleur naturelle (comme je vous disais précédemment, il fait plutôt beige selon moi).

Lorsque je l'ai reçu, j'ai sorti ma machine à coudre (bas de gamme la machine, mais pour l'usage que j'en fais, elle est amplement suffisante.... Je ne voudrais pas concurrencer Anaïs) et j'ai fais les ourlets. Sans ourlet, les bords s'effilochent, c'est donc indispensable.

Puis est venu le moment du rodage.
Puisque Choup's était encore au chaud dans sa piscine privée, je l'ai torsadé sur elle-même et laissé ainsi quelques jours. Puis je l'ai torsadé dans l'autre sens, laissé quelques jours et recommencé.
Ensuite j'ai fais certains nœuds, avec une peluche en guise de bébé, de manière a continuer de la roder et aussi a m’entraîner.

Puis l'utilisation avec Choup's est arrivée.

J'ai fais un enveloppé croisé pans non déployés pour le premier portage avec cette écharpe. (je n'avais pas fait de photos à l'époque, j'y remédie dès que possible)

Je vous recommande les vidéos de Bébé Se Porte Bien sur Youtube. Elles sont très bien faites, on distingue bien la façon de faire le noeud.

Depuis, je l'utilise essentiellement pour faire du portage ventral décentré, notamment le poppin's hip carry.

C'est un nœud qui se fait rapidement, et qui est très pratique pour faire d'autres choses en même temps.

 Il peut se faire en une couche, ou en deux (obligatoire si l'écharpe est extensible).
Sur ces photos, j'avais repassé les pans restants sur le devant, afin qu'ils ne traînent pas au sol, mais c'était moins confortable. Il vaut mieux faire une boucle dans le dos que de refaire un tour.

Choup's s'est très vite endormie et moi j'ai pu faire ce que j'avais prévu sans soucis.














J'ai, dernièrement, fait un kangourou ventral avec cette écharpe. Je l'avais tenté avec ma Fidella, encore trop large pour le moment.

Je trouve que ce nœud n'est pas adapté pour nous. Choup's ayant tendance a souvent se tendre lors du portage, ce n'est pas très confortable pour moi.
Je réessaierai lorsqu'elle sera plus grande, avec une assise plus profonde. Je pense que ce sera plus agréable.










Et j'ai aussi tenté le double hamac (DH) ventral. C'est un noeud très agréable et confort pour porter longtemps. Choup's s'est vite endormie, blottie au chaud contre moi.
C'est un double couche, comme le laisse penser son nom, ce qui permet un soutien plus fort et un apport de chaleur plus important (notamment pour un portage en extérieur).



Revenez régulièrement voir si de nouveaux nœuds
ont été testé avec l'écharpe Colimaçon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire