vendredi 6 février 2015

Portage physiologique - Fidella

Fidella, c'est une marque allemande d'écharpes de portage.

Pour moi, c'est un peu le Saint-Graal de mon stash actuel.

C'est une écharpe très douce, composée à 100% de coton, aux motifs très sympa (Paisley pour moi, couleur caramel, et beige sur l'envers). Elle est plus large que les autres écharpes en général (80cms). La mienne est une 3,60m mais attention, les pointes sont longues et donc la longueur réelle est un peu réduite.

Lorsque j'ai eu l'opportunité de l'acheter avec une remise sur un site de vente, je n'ai pas réfléchi cent ans. Et heureusement car j'ai pris la dernière.

J'attendais donc, telle une enfant attend le Père-Noël, de la recevoir. Le site annoncé 3 semaines de délai de livraison (arrrrf, je vais mourir d'impatience) mais finalement je la reçois au bout de 5 jours, weekend compris.

Elle est livrée dans une pochette du même tissus que l'écharpe, avec un dépliant de différents nœuds, réalisé par un papa !!!

J'ai aussitôt eu envie de la tester, mais puisque J. était à la maison, j'ai du prendre sur moi.

Le soir, Choup's avait besoin des bras non-stop, une bonne excuse pour tester ma Fidella.

J'ai donc fait un nœud à la va-vite, enveloppé croisé ventral, dont j'ai déployé les pans sur le dos de Bébé (afin d'avoir plus de chaleur). Et je soupçonne Fidella de mettre de la poudre de dodo lors de la fabrication de leurs écharpes.

Jamais Choup's ne s'est endormie aussi vite en écharpe. A peine mon nouage était fini, que je sentais déjà une respiration profonde et apaisée.

Au bout d'une bonne demie-heure de sommeil, Bébé s'est réveillée et s'est mise a téter les bords de l'écharpe.



Depuis, je l'utilise très souvent, même si sa largeur n'est pas pratique pour la corpulence actuelle de Choup's. Puisqu'elle fait 80cms de large, l'excédent de tissus au creux des genoux est important et peut éventuellement gêner Bébé. Cependant, elle sera beaucoup plus pratique avec un grand bébé/bambin, et pour le portage dos.

Dernièrement, j'ai fais un kangourou ventral. Un nœud rapide et confortable. Vous pouvez le retrouver sur la chaîne de Bébé Se Porte Bien.

 Choup's est ainsi collée contre moi, et peut s'endormir en posant sa tête confortablement.

J'aime son soutien, souple mais pourtant fort, qui permet de porter longtemps et sa texture douce, très agréable au toucher, autant pour bébé que pour maman.

Je ne suis pas encore prête a faire du portage dos, le fait de ne pas avoir de vue directe sur Bébé me semblant problématique pour le moment, mais je suis déjà sûre que j'apprécierai de porter au dos en Fidella.






Revenez régulièrement voir si de nouveaux nœuds
ont été testé avec l'écharpe Fidella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire