mardi 27 janvier 2015

Des photos pour se souvenir - Enricka

Enceinte, je rêvais de photos de grossesse, pour garder éternellement en mémoire cette période.
Et puis j'ai rencontré Vanessa, par un groupe de portage. Il s'avère qu'au même moment, elle s'installe en tant que photographe professionnelle.

L'occasion était parfaite lorsqu'elle recherchait des modèles "gros bidons". Je lui ai proposé de me prendre en photos.
Hors, je n'aime pas les photos, je ne sais pas poser, ni même rester naturelle. Il a pourtant bien fallu que je prenne sur moi, lors de la séance.

C'était en septembre 2014, enceinte de 7 mois, un ventre bien rond, tout en avant.

Nous voilà parti sur la petite plage artificielle au bord du lac non loin de chez moi. Les premières photos ont été les plus dures. J'ai eu du mal à me détendre, à sourire ( Fraiiiiiiiiiise, oui ça change de Ouistitiiiiiiiii, et pour le coup ça colle bien avec la grossesse). Vanessa été obligé de me faire rire avec des bêtises (Pouuuuuuet) pour pouvoir avoir des photos sans sourire forcé.





Après la plage, nous avons été sur le ponton. Sachez, que j'ai peur de l'eau depuis toute petite. Alors marcher, et m'asseoir sur un ponton, c'était un peu THE BIG CHALLENGE. Et pourtant on l'a fait ! Et les photos sont plutôt sympa.


Cette robe est à Vanessa


Ensuite, nous sommes parti le long du Loir, fleuve qui traverse la ville. Nous nous sommes bien amusés, notamment lorsqu'on a tenté une photo sur les balançoires.






Quand Choup's est née, il été bien évident que l'on souhaitait faire une séance New-Born avec Vanessa.
Elle est donc venue à la maison, deux jours après notre retour de maternité. Choup's avait 6 jours. Le mieux étant de faire les photos durant les 7 à 10 premiers jours, puisque Bébé garde sa position fœtale et est facilement manipulable (à conditions d'avoir le ventre plein, une couche propre et une pièce bien chaude). Tous les accessoires sont fournis par Vanessa, pour autant vous pouvez ajouter des doudous, des tenues ou des accessoires si vous le désirez. Elle s'adapte au rythme de Bébé : pause tétées, câlins, etc.







Choup's a été parfaite. Sourires. Calme. Seul la position sur le ventre ne lui convenait pas cette journée-là.

Nous avons récupéré les photos une dizaine de jours plus tard, sur CD.
Tous les clichés sont travaillés en couleur et en noir et blanc, ce qui permet d'avoir un résultat différent.





Ces photos ont fait craqué tout notre entourage. Certaines nous ont servi a réaliser le faire-part de naissance de Choup's.

Il y a une semaine, Vanessa est passée faire 2-3 clichés, afin de tester de nouvelles idées. Choup's n'a pas été très coopérative cette fois (notamment lors de la position assise dans une boîte) mais quelques photos sont néanmoins sympa.




Je pense, et j'espère, que nous ferons une séance lors de ses un an, histoire d'avoir de beaux clichés de cette première année passée.

Comparées aux photos de la maternité, celles-ci sont beaucoup plus abordable, et selon moi plus recherchées.
Le studio à domicile permet de s'adapter au rythme de Bébé, et évite un déplacement.




© Copyright © All Rights Reserved Vany Photographie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire