jeudi 29 janvier 2015

Portage physiologique - Enricka

Je commence aujourd'hui un sujet qui se fera en plusieurs articles.
Chacun seront remis à jour régulièrement.

Avant d'avoir Choup's, je connaissais le portage physiologique (en écharpe ou porte-bébé physio) que de nom et de photos.
En surfant sur internet, j'ai commencé a en connaitre de plus en plus de choses.

Enceinte, je n'ai pas mis longtemps avant d'acheter ma première écharpe, une Je Porte Mon BéBé originale. A l'époque, nous ne savions pas le sexe et je l'avais prise bleue paon. Quand on a su que Bébé était une demoiselle, J. m'a expressément demandé de changer pour une autre couleur ( "pas de bleu pour une fille, voyons !" ). J'ai donc revendu ma bleue paon et acheté une fuschia.

Il faut savoir que les Je Porte Mon BéBé originale, ont une poche sur le milieu de l'écharpe permettant de trouver le milieu facilement et aussi pratique pour y ranger les clés par exemple. Elles sont en matière extensibles, permettant ainsi de faire le nœud avant d'y installer Bébé. Plus pratique donc pour commencer.

Toujours pendant ma grossesse, j'ai eu envie d'une écharpe tissée. J'ai donc trouvé une Ling Ling d'Amour couleur prune.

Là déjà, J. a commencé a me dire "euh, ca sert a quoi d'en avoir deux, c'est pareil...?!".
Mon pauvre, il ne savait pas ce qu'il l'attendait.

Une fois les explications faites, et après le visionnage de quelques vidéos pour lui montrer la différence entre les nœuds, il a compris mais espérait ne pas en voir débarquer d'autres.

Fin de grossesse, je me suis laissée tenter par un tissus Colimaçon de 4 mètres... Cette fois je l'ai prit en couleur "naturelle" (dixit le site) mais selon moi c'est plutôt un beige (d'ailleurs, je vais peut-être finir par la teinter... qui sait)

Choup's a donc été porté pour la première fois a 2 semaines de vie. Avant, il y avait J. avec nous a la maison, et la fatigue aussi, du coup je n'ai pas prit le temps. Pour le second, je le porterai dès la maternité (si si !).

J'ai pris mes habitudes quand a l'utilisation de mes écharpes :
- JPMBB pour les sorties (plus chaude, plus couvrante aussi, et je peux glisser une petite couverture entre 2 couches au besoin)
- tissus colimaçon et LLA pour les usages a la maison, l'une ou l'autre suivant le nœud que je veux faire.

Et la semaine dernière, j'ai acquis une petite nouveauté... Neuve, pour la première fois puisque ma JPMBB et ma LLA ont été acheté d'occasion.
Une Fidella... Une merveille ! Modèle Paisley, couleur caramel. J'ai succombé sur la vente privée de Bébéboutik.

Depuis, j'apprécie de porter Choup's avec celle-ci, même si pour le moment elle est un peu trop large pour le gabarit de ma Choupinette.

Dans le prochain article de ce sujet, je vous présenterai l'une ou l'autre de mes écharpes (selon celle que j'utiliserai en premier... selon moi la Colimaçon ou la Fidella.)

Et je pense déjà connaître mon futur achat portage : le Pagne... Affaire à suivre



Stash Janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire