mardi 20 janvier 2015

Une journée type - Enricka

Dès le début, nous avons essayé autant que possible de donner des habitudes a Choup's.

Etant allaitée, il y a autant de tétées que ce qu'elle juge nécessaire. Entre les tétées nutritives et les tétées câlins, cela en fait 6 a 8 par jour (à presque 2mois, avant il y en avait plus bien évidemment).

En général, le réveil se fait aux alentours de 8-9h. On fait de gros câlins qui parfois durent presque dix minutes (est-ce Choup's ou moi qui en a le plus besoin.... question a 1000 points) puis on s'habille, tout en causant puisque Demoiselle est une pipelette.

Vient ensuite la tétée "petit déjeuner" puis des câlins, papotages...
Généralement, une petite sieste dans la matinée, d'environ 1h, 1h30 durant laquelle je me prépare et déjeune (si je me suis reveillée en même temps que Bébé, sinon je le fais avant son réveil). Parfois il y a une tétée câlin dans la matinée, essentiellement lorsqu'elle n'arrive pas a trouver le sommeil et donc s'agace.

Aux environs de 12h, c'est l'heure du déjeuner. Choup's est allaitée, mais le midi et le soir au moment
"Mon bon biberon au lait de maman"
du coucher, elle prend un biberon de mon lait (tiré dans la journée) puisqu'elle ne trouve pas la quantité suffisante en direct du sein. De plus, elle dort beaucoup mieux de cette façon et a prit son rythme ainsi.
Donc, vers 12h, un biberon de lait maternel puis câlin et dodo.

Je pense que Choup's sera un enfant marmotte puisqu'elle fait 3 à 4 heures de sieste a ce moment là, lorsqu'elle ne fait pas de grève de dodo.

J'en profite donc pour manger, lancer ma tournée de linge, l'étendre, nettoyer la maison et préparer mon repas du soir. J'en profite aussi pour passer les coups de téléphone.

A son réveil, vers 15-16h donc, on fait la tétée "goûter" puis suivant la météo, une petite balade avec grand frère a quatre pattes. Choup's est portée en écharpe, hors parfois elle n'en a pas envie et la promenade se fait donc en poussette.

En rentrant, on se papouille, on parle... puis vers 17h30-18h, c'est le moment du bain. Elle adore ca, comme beaucoup de bébés.
Puis Papa rentre du travail et profite au maximum (re-câlins, re-papouilles, re-papotage) pendant que je finis de préparer le repas.
Certains soirs, il est impossible de la laisser seule de 18h à 20h, alors on mange chacun notre tour. Quand elle accepte d'être seule, non loin de nous, on mange ensemble.
Il y a aussi une tétée dans ce laps de temps, souvent a 19h-19h30.
Il arrive parfois qu'elle dorme un peu entre 20h et 21h.
Dodo avec grand frère, Tsuko
Et suivant son besoin, elle prend son biberon avec Papa au calme entre 21h et 22h. Je lui fais de gros câlins juste avant, en lui souhaitant bonne nuit. Papa également pendant le bibi.
Et dodo... jusqu'à 4h, 5h ou 6h dernièrement, moment de la tétée de nuit avant de se rendormir jusqu'au petit matin.

Puis la journée recommence, toujours dans le même bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire